10/01/2010

Les lames de Dieu d'Alexandra ROSSI

ROMAN PARU EN 2009
Le choix de ce livre s'est fait dans le cadre de ma tournante de livres.
Je lui donnerai 4/5.
Quelques mots sur l'auteur : Alexandra Rossi a écrit ce livre à 23 ans. Elle est avant tout étudiante en aéronautique. Elle écrit depuis l'âge de 12 ans. "Les lames de Dieu" est son premier roman.
RESUME : L'action se déroule au début du XIIIème siècle à Venise. Son doge Enrico Dandolo envoie Ellen Esley, un chevalier croisé, pour rapporter le secret de fabrication des épées de Damas réputées indestructibles et lui impose dans sa mission un jeune homme surnommé Rayhan tout juste évadé de sa cellule. Au cours du roman, on découvre l'identité de Rayhan dont le passé mystérieux est vite élucidé par la belle Myrna, soeur d'Ellen Esley.
MES IMPRESSIONS : Un roman chevaleresque plutôt bien écrit, dont l'intrigue est vite établie. Les personnages sont admirablement croqués, on s'y attache et on a hâte de les voir évoluer dans l'histoire. L'amour, les batailles, la diplomatie, les vengeances, les duels, l'aventure, les voyages : tout y est. Une fois le livre en main, je n'ai pas pu l'interrompre. J'ai trouvé qu'il était instructif, fascinant et divertissant. A lire pour les amateurs du genre. Pour finir, je suis très admirative de cette jeune auteur qui écrit depuis l'âge de 12 ans et qui publie son premier livre comme si c'était déjà un écrivain bien confirmé.

Aucun commentaire: