Je lui donnerais 7/10.
Quelques mots sur l'auteur : Sophie Kinsella est née en décembre 1969 à Londres. Elle est née Madeleine Townley et par le mariage avec Henry Wickham elle a pris le nom de Wickham. Elle vit dans le quartier de Wimbledon avec son mari et ses 5 enfants. En 2022, elle a annoncé sur les réseaux sociaux être atteinte d'un cancer du cerveau, un diagnostic de glioblastome, une forme particulièrement agressive. Après avoir étudié le piano, elle a suivi le cursus de philosophie, sciences politiques et économiques au New College de l'université d'Oxford, d'où elle sort diplômée d'un BA en 1990. Elle a obtenu son master en 1992. Elle a écrit son premier roman en 1999 alors qu'elle était encore journaliste financière "La Madonne des enterrements". Elle est devenue mondialement connue par son roman "Confessions d'une accro du shopping" paru en 2002 qu'elle a décliné en plusieurs volumes de 2003 à 2015. Elle a écrit par ailleurs six romans dont "Lexi a la mémoire qui flanche" paru en 2009.
RÉSUMÉ : Lexi Smart perd la mémoire sur 3 ans de sa vie après un accident de voiture. Elle ne sait même plus qu'elle était mariée ... et cheffe dans une entreprise avec de grosses responsabilités.
MES IMPRESSIONS : Un roman dans lequel je suis entrée très vite. Un roman détendant parfois pas toujours réaliste je pense mais il a le mérite de tenir le lecteur en haleine tout du long. Je pense que cette lecture touche des lectrices surtout, tout milieu social confondu, pas besoin d'un bagage culturel. C'est juste amusant et un bon livre de vacances.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire