![]() |
TEMOIGNAGE PARU EN 2018 |
Je ne donne pas de note pour ce témoignage.
Quelques notes sur l'auteur : Soeur Bernadette Moriau est née le 23 septembre 1939 près de Valenciennes. Elle est franciscaine oblate du Sacré-Coeur de Jésus à Bresles dans la région de Beauvais. Elle a écrit son témoignage avec l'aide de Jean-Marie Guénois, responsable au Figaro des questions religieuses et du Vatican. Son livre "Ma vie est un miracle" est publié en 2018.
RÉSUMÉ : Le 11 février 2018, la guérison de Bernadette Moriau est déclarée "inexplicable en l'état de nos connaissances scientifiques". Elle est alors reconnue officiellement comme la 70ème miraculée de Lourdes. Bernadette Moriau raconte sa vie, sa maladie, sa guérison et sa nouvelle vie.
MES IMPRESSIONS : Un livre riche et très enthousiaste. Soeur Bernadette n'arrive pas à expliquer pourquoi elle a été choisie pour être miraculée et guérie et n'en revient toujours pas. On sent une femme sincère et tellement heureuse aujourd'hui de ne plus souffrir. Elle a envie de croquer la vie à pleines dents, la raconter mais surtout ne rien imposer par rapport à sa foi. Elle parle de sa foi sans juger qui que ce soit car son rôle n'est pas d'imposer la religion. On voit que le fait qu'elle ne souffre plus est une délivrance pour elle ce qui nous fait réfléchir sur ce thème. Elle se disait heureuse et portée par la foi lorsqu'elle était malade mais là, elle goûte à une autre vie tout en restant à sa place dans son couvent. Sa vie médiatique change cependant son rapport aux autres car on la reconnait et cela lui fait un drôle d'effet. J'ai lu ce livre car ce genre d'événement n'est pas si courant que cela et dans notre monde de grande communication, il était pour moi important d'être dans l'actualité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire