05/01/2019

La chorale des dames de Chilbury de Jennifer RYAN

ROMAN PARU EN 2018
Le choix de ce livre s'est fait dans le cadre de ma tournante de livres.
Je lui donnerai 8/10.
Quelques mots sur l'auteur : Jennifer Ryan est née dans un petit village du Kent, elle a été éditrice à Londres avant de partir à Washington avec sa famille. Plusieurs de ses nouvelles ont été publiées dans des revues littéraires. "La chorale des dames de Chilbury" est son premier roman qui est paru en 2018. Elle est mariée et a 3 enfants.
RÉSUMÉ : Les hommes sont partis à la guerre, la chorale mixte est dissoute. Une femme nommée Prim décide de créer une nouvelle chorale de femmes. À partir de là se tissent des liens entre elles et l'auteur nous compte leurs histoires.
MES IMPRESSIONS : Je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de lire ce livre que je pensais un peu long. Et pourtant, j'ai été étonnée par l'intérêt de ce livre et l'intrigue bien menée qui met en haleine le lecteur. C'est un sujet pertinent car faire partie d'une chorale apporte la détente et un côté convivial et là dans l'histoire il y avait la polémique de dire qu'une chorale sans homme ne devait pas exister ! Ce roman m'a fait penser au "Le cercle littéraire des amateurs des épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.

Aucun commentaire: