10/01/2017

Agatha. Le vrai meurtre d'Agatha Christie de Frédérique DEGHELT

ROMAN PARU EN 2017
Le choix de ce livre s'est fait en librairie en le voyant à l'étal.
Je lui donnerai 8/10.
Quelques mots sur l'auteur : Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur cette écrivain. C'est avant tout une journaliste et réalisatrice de télévision française qui est devenue écrivain par la suite. Dans un interview, elle a évoqué qu'elle écrivait pour le plaisir depuis l'âge de 12 ans sans pour autant devenir romancière dans son avenir. Elle a publié en 1995 "La valse renversante", en 2007 "La vie d'une autre" et "Je porte un enfant et dans mes yeux l'étreinte sublime qui l'a conçu". En 2009, parait "La grand-mère de Jade" et en 2017 "Agatha. Le vrai meurtre d'Agatha Christie".
RESUME : Agatha Christie est recherchée partout. La vérité est qu'elle a disparu volontairement pour faire payer son mari qu'elle aime et qui l'a trompée.
MES IMPRESSIONS : Livre très instructif et agréable à lire. J'ai appris cet événement dans la vie d'Agatha Christie que j'ignorai totalement alors que j'avais lu jadis ses nombreux romans à suspens. On comprend sans doute que cet épisode de sa vie a pu inspirer par la suite de nombreuses autres romans. Ne voulant pas dévoiler l'histoire de la vie d'Agatha Christie, je reste discrète sur ce qu'il va se passer pour cet écrivain mondialement connue. Frédérique Deghelt brode sans doute un peu mais tout est passionnant.

Aucun commentaire: