08/01/2010

Les langages de l'amour / Les actes qui disent "je t'aime" de Gary CHAPMAN

REIMPRESSION EN 2007 / 1ère parution en 1997
Le choix de ce livre s'est fait dans le cadre de ma tournante de livres.
Je lui donnerai 4/5.
Quelques mots sur l'auteur : Gary Chapman est un des pionniers dans le conseil conjugal. Il anime dans le monde entier de nombreux séminaires pour les couples.
RESUME : Le besoin affectif chez chacun prend une forme différente. D'après Gary Chapman, il y a 5 façons d'aimer.
MES IMPRESSIONS : Au début de ce livre, je ne peux pas dire que j'étais emballée par l'idée de l'auteur. Mais persévérante, quant à mon habitude, je l'ai continué pour ne plus en sortir. En s'imprégnant des conseils de Gary Chapman, tout semble se résoudre comme par enchantement. Cela se base sur des idées très simples à la portée de tous. Le couple est un binôme complexe qui ne s'articule pas toujours harmonieusement alors que l'amour est lui bien
présent entre les deux êtres. Cet ouvrage est constructif et on se rend compte qu'on a envie de le transmettre à tous ceux qu'on aime. On aspire autour de soi à de l'amour et des personnes parfois si proches ne se comprennent pas pour des pécadilles.
J'ai été convaincue par les propos de Gary Chapman, j'attends donc vos réactions.
A lire pour les couples qui s'entendent déjà bien et veulent quelques éclaircissements, pour d'autres qui recherchent une meilleure harmonie conjugale et d'autres encore qui frôlent la mésentente qui pourrait mener à la séparation. Et puis pour tous ceux qui sont curieux de
la psychologie du couple en général.

Aucun commentaire: