08/01/2010

Parce que je t'aime de Guillaume MUSSO

ROMAN PARU EN 2007
Le choix de ce livre s'est fait dans le cadre de ma tournante de livres.
Je lui donnerai 5/5.
Quelques mots sur l'auteur : Guillaume Musso est né en 1974 à Antibes. Il réussit le CAPES de Sciences Economiques et devient professeur. Dès son plus jeune âge (10 ans), il découvre la littérature et proclame qu'il écrira un jour des romans. Après un séjour à New York encore étudiant, il revient en France où il commence à rassembler ses idées pour écrire. En 2001, il publie "Skidamarink" puis "Et après" en 2004, "Seras-tu là ?" et "Sauve-moi" en 2006. Pour finir en 2007 par "Parce que je t'aime".
RESUME : Ce livre est celui d'un flash-back de chacun des trois personnages principaux. "Avant que Mark ne perde sa fille. Avant qu'Alyson n'écrase Layla. Avant qu'Evie ne perde sa mère."
MES IMPRESSIONS : Je suis rentrée dans ce roman très rapidement. Il m'a fascinée et même émue. J'ai reconnu le style "Musso" mais je trouve que cette fois-ci, l'écrivain est sorti de sa série surnaturelle. Comme Marc Lévy, il a essayé de diversifier ses écrits pour continuer à surprendre les lecteurs assidus de son oeuvre. Son style est agréable, clair et direct. L'intrigue est très forte, la perte d'un enfant nous touche tous profondément et forcément on a envie de connaître le dénouement de l'histoire. La fin du roman est très inattendue et nous incite à aller jusqu'au bout, le suspens est haletant.
Merci pour ce très bon roman. A lire pour un bon moment de détente. Malgré les 300 pages, on ne traîne pas en général et en deux/trois jours, le livre est dévoré. A votre tour... de découvrir cette nouvelle histoire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

I all the time emailed this weblog post page to all my friends, since
if like to read it then my friends will too.