11/11/2016

Le parfum des fraises sauvages d'Angela THIRKELL

ROMAN PARU EN 1934
réédition en 2016
Le choix de ce livre en réédition s'est fait dans le cadre de ma tournante de livres.
Je lui donnerai 7/10.
Quelques mots sur l'auteur : Angela Thirkell, née Mackail et romancière, est née en 1890 et décédée en 1961. Elle était la petite-fille du peintre Edward Burne-Johns, la cousine de Rudyard Kipling et la filleule de J.M. Barrie (l'auteur de Peter Pan). Son enfance se passa entre Paris et Londres. En 1931, parut son premier grand succès "High Rising", dans la veine de Trollope, puis elle publia son best-seller "Le parfum des fraises sauvages" en 1934 réédité en 2016.
RÉSUMÉ : Histoire de flirts à l'anglaise et les aléas de la vie en communauté.
MES IMPRESSIONS : La lecture de ce livre est agréable, dans le genre romantique. Le début est lent par la présentation des divers personnages ce qui le rend un peu confus. On doit bien retenir la situation de chacun puis l'histoire se précise enfin et on rentre dans le vif du sujet. Chaque personnage est bien campé et les non-événements amènent aux intrigues amoureuses qui nourrissent le roman. C'est toute une époque plutôt révolue mais qui laisse une certaine nostalgie. Je n'ai pas été vraiment passionnée par cette lecture mais j'ai quand lu avec plaisir cette saga familiale où plusieurs générations se côtoient. Pour les lecteurs patients....



Aucun commentaire: