31/12/2013

Bétibou de Claudia PINEIRO

ROMAN PARU EN 2013
Le choix de ce livre s'est fait dans le cadre de ma tournante de livres.
Je lui donnerai 8/10.
Quelques mots sur l'auteur : Claudia PINEIRO est née en 1960 à Buenos Aires. Romancière et dramaturge, auteur de scénarios pour la télévision, elle compte dans son oeuvre "Les veuves du jeudi" paru en 2009 pour lequel elle reçut le prix Clarin, "Elena et le roi détrôné" en 2011, "Bétibou" en 2013 et "À toi" en 2015.
RESUME : Un homme est découvert mort dans sa maison par sa femme de ménage. La police intervient et les media s'emparent du fait divers. L'écrivain Bétibou est chargée de broder autour de ce meurtre dans un article où elle peut faire marcher son imagination dans le but pour l'éditeur de faire vendre son journal. D'autres journalistes sont sur le coup. D'autres meurtres vont suivre.
MES IMPRESSIONS : Il est rare que je lise des romans policiers mais j'ai eu l'occasion d'entrer dans l'intrigue de "Bétibou". Lecture très agréable, suspens assuré. Les personnages sont attachants et l'enquête réserve bien des surprises. L'issue du roman n'est pas forcément celle que l'on croit. Pour les amateurs de policiers, je vous le conseille.

Aucun commentaire: