ROMAN PARU EN 2023
Le choix de ce livre s'est fait car j'ai vu sa présentation qui m'a tentée dans Point de Vue.
Le choix de ce livre s'est fait car j'ai vu sa présentation qui m'a tentée dans Point de Vue.
Je lui donnerai 7,5/10.
Quelques mots sur l'auteur : Lise Kervennic, née en 1991, est originaire de Quimper. Diplômée en droit, elle est aussi passionnée par l'histoire de l'art. Elle a développé ont goût pour la Chine lors d'un passage dans une galerie de la rive gauche. "Les marchands de Paris" est son premier roman.
RÉSUMÉ : À la mort de sa mère qui était antiquaire, Léonie doit relever le défi de continuer à faire fonctionner la très réputée galerie Dumas. Elle qui était loin de tout cela devra faire ses preuves en entrant dans ce milieu très corporatiste et spécialisé.
MES IMPRESSIONS : Ce qui m'a incitée à acheter ce livre et surtout le lire, c'est son thème. J'ai toujours été intéressée par ce milieu très fermé et connaisseur. Cependant, je pense que l'intrigue n'a rien de très originale mais permet tout de même de pénétrer dans les galeries par les coulisses. J'ai appris quelques détails de ce milieu, disons plus exactement j'ai eu la confirmation de ce que je subodorai déjà. J'ajouterai que j'ai trouvé des longueurs dans ce premier roman qui m'ont fait un peu décrocher à diverses reprises alors que le style d'écriture est plutôt agréable. J'encourage cette jeune écrivain à continuer avec, pour ma part, un peu moins de fioritures sans intérêt dans son prochain livre. J'invite les lecteurs à partager avec moi leurs impressions par la rubrique "Commentaires".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire