02/05/2022

Jolie petite histoire de Louis BERTIGNAC

LIVRE PARU EN 2022
Le choix de ce livre s'est fait car j'étais curieuse de découvrir cet homme que je trouve par ailleurs doué et sympathique. 
Je lui donnerai 7/10.
Quelques mots sur l'auteur : Louis Bertignac, né en 1954 à Oran, est un musicien français, guitariste, chanteur, parolier et cofondateur du groupe rock français Téléphone. Après avoir joué avec les Visiteurs, puis les Insus, il poursuit une carrière solo à partir de 1986. Louis Bertignac devient papa sur le tard. Avec son ex compagne Julie Delafosse, actrice, il a eu deux filles Lola (11 ans) et Lili (8 ans). Il s'est marié en 2021 avec Laetitia Brichet, de 34 ans sa cadette, avec il a eu un petit garçon Jack (4 ans) qui souffre de dyspraxie. Je ne m'attarde pas plus sur sa carrière que vous découvrirez dans ce livre. 
RÉSUMÉ : C'est toute la vie racontée par Louis Bertignac lui-même dans tous ses états. Autant sur le plan familial, musical et sentimental ce livre est un petit condensé de toute une vie mouvementée et animée. 
MES IMPRESSIONS : Ce livre m'a appris ce que je voulais savoir et découvrir. Il n'y a aucune prétention, c'est simple et ça coule de source. De son début chaotique à l'école mais pour autant intelligent mais pas toujours motivé, Louis Bertignac tombe très vite dans la musique mais malheureusement aussi dans la drogue qui va gâcher tout de même une partie de sa vie. Il est surprenant de reprise en lui et de courage pour s'en sortir quand il est descendu très bas. Il aime la musique, il aime les femmes, il aime les autres. Il respire la bienveillance. J'ai aimé son livre mais ça n'est pas de littérature bien évidemment mais juste un intérêt personnel qui m'a poussée à le lire. Détendant... 

Aucun commentaire: