ROMAN PARU EN 2005
Le choix de ce livre s'est fait dans le cadre de ma tournante de livres.
Je lui donnerai 3/5.
Quelques mots sur l'auteur : Lauren Weisberger sort diplomée de l'Université de Cornell. Elle a été rédactrice de "Vogue Magazine". En 1999, son roman "Le diable s'habille en Prada" remporte un vif succès et sera best seller du New York Times. Elle vit actuellement à New York.
RESUME : Beth a 26 ans. Les fiançailles de sa meilleure copine Penelope lui font prendre conscience qu'elle n'est finalement pas très heureuse dans sa vie personnelle et professionnelle. Son oncle Will décide de la sortir de là et lui trouve une nouvelle situation dans une boîte de R.P. à la place de la banque dans laquelle elle semblait s'endormir. Elle est chargée d'organiser des sorties branchées avec les VIP et finit par faire la une des journaux malgré elle.
MES IMPRESSIONS : Dans le même lignée que "Le diable s'habille en Prada", ce roman est tout à fait détendant pour les vacances. Il n'y aucune référence littéraire à faire avec ce genre de livres mais on est pris dans le tourbillon de l'histoire. On est baigné dans le monde "people" et c'est plutôt amusant, on voit vivre toute cette faune qui n'a comme but que de dépenser de l'argent en buvant, se droguant...etc.
Bref, à lire pour celles qui aiment les livres un peu frivoles et plaisants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire