06/01/2010

Africa Trek II Du Kilimandjaro au lac de Tibériade de Sonia et Alexandre POUSSIN

RECIT PARU EN 2005
Le choix de ce livre s'est fait car j'avais lu le premier dont vous pouvez voir l'analyse ci-dessous dans mon blog.
Je lui donnerai aussi 3.5/5.
Quelques mots sur les auteurs : voir Africa Trek I
RESUME : Sonia et Alexandre Poussin continuent leur voyage. Après avoir parcouru déjà 7000km, ils entament dans ce livre l'autre moitié de leur marche du Kilimandjaro jusqu'au lac de Tibériade entre le 15/06/02 et le 16/03/2004.
MES IMPRESSIONS : Je ne pouvais pas rester uniquement sur la lecture du premier cahier après ce voyage exceptionnel qu'ont entrepris Sonia et Alexandre Poussin sur les pas de l'Homme et la recherche de son origine. C'est un moment d'évasion qui m'a beaucoup plu et m'a permis à mon tour de m'imaginer sur ces routes. Certaines régions m'ont particulièrement intéréssées de l'Egypte et ses pyramides, le Soudan et sa pauvreté toujours d'actualité, pour finir en Israël et les problèmes complexes des frontières avec ses voisins. On connaît de plus en plus le couple "Poussin" qui fait preuve de beaucoup de courage, de détermination malgré les obstacles rencontrés. Il y a évidemment quelques longueurs et la répétition des haltes chez les uns et les autres est parfois un peu lassante car on a souvent l'impression que chaque invitation tombe du ciel comme par miracle et ainsi tout se résoud même si le confort n'est pas forcément là. On oublie aussi assez vite ce qu'on a lu car les régions traversées sont très nombreuses d'autant plus que je n'ai jamais été particulièrement concernée par ces contrées auparavant. A lire très certainement pour les personnes passionnées par les voyages et la description de toutes ces régions traversées.

Aucun commentaire: