06/01/2010

Les miscellanées de Mr Schott de Ben SCHOTT

RECUEIL PARTICULIER PARU EN 2005
J'ai choisi ce livre car il figurait dans les coups de coeur d'un magasin.
Je lui donnerai 3/5
Quelques mots sur l'auteur : je n'ai rien trouvé sur la biographie de cet auteur.
RESUME : C'est un ouvrage sans équivalent. Il est difficile à définir : tantôt un dictionnaire, ou une enclycopédie, un almanach ou une anthologie, ou un fourre-tout, ou un vade-mecum. C'est un recueil à la fois utile ou inutile. On passe aux fournisseurs de Sa Majesté Elisabeth II aux locutions latines et leur traduction, au langage des fleurs, aux indications musicales et aux neuf muses. Le plus amusant peut-être c'est qu'au bout du compte, ce livre se révèle effectivement pratique.
MES IMPRESSIONS : Je me suis bien amusée en le lisant, disons plus exactement en le parcourant. Il est plein d'esprit et d'humour, un mélange de rigueur et d'absurde. Le livre est représenté comme un objet de luxe, il est bien relié et offre une élégance toute britannique.
Je le conseillerai pour son côté original, il peut aider pour les amateurs de mots croisés, les questions culturelles dans des jeux divers. Le feuilleter déjà en librairie vous donnera un premier aperçu et vous vous laisserez peut-être séduire comme moi.

2 commentaires:

clément a dit…

très marrant et plein d'humour !

Fabio a dit…

Super livre surtout pour les personnes qui ont envie de se cultiver, livre indispensable