Je lui donnerai 8/10.
Quelques mots sur l'auteur : Valérie Perrin, écrivaine de nationalité française, est née en 1967 dans les Vosges. Elle grandit à Gueugnon en Bourgogne dans une famille de footballeurs. Peu intéressée par l'école, elle la quitte en 1ère et part vivre à Paris en 1986 où elle vit de petits boulots. Elle fonde une famille en 1995 et habite alors à Trouville-sur-Mer en Normandie, aura 2 enfants de cette union. En 2006, elle rencontre Claude Lelouch avec qui elle va vivre, et après 17 ans de vie commune, ils vont se marier en juin 2023. Avant de commencer à écrire des romans, Valérie Perrin va être photographe de plateau, directrice des opérations dans une boîte de téléphonie mobile, assistante de direction et vendeuse. De 2010 à 2018, elle est la coscénariste de Claude Lelouch. Je vais maintenant aborder la carrière littéraire de cette auteure. "Les oubliés du dimanche" paru en 2015 reçoit de nombreux prix et sera traduit dans une dizaine de pays. Son second roman "Changer l'eau des fleurs" qui est publié en 2018 est également couronné de plusieurs prix, et prend aussi une dimension internationale, traduit dans 30 pays dont la Chine, les États-Unis et la Russie. Son troisième roman "Trois" sort en 2021 et en 2024, "Tata" paraît.
RÉSUMÉ : "Colette était une femme sans histoire c'est du moins ce que l'on croyait jusqu'au jour où sa nièce apprend son décès par un appel de la police. Car Colette, tante unique, a déjà été enterrée, il y a 3 ans."
MES IMPRESSIONS : Le thème ne m'intéressait pas au premier abord mais finalement j'ai fini par entrer dans ce roman. L'intrigue est plutôt bien menée et malgré un livre un peu long je n'en ai pas raté une ligne. Le scénario est plus ou moins réaliste mais on se laisse bercer par des personnages attachants et le suspens est sans cesse au rendez-vous. C'est un bon livre de vacances pour tous, distrayant malgré une histoire un peu glauque quand même mais cela n'empêche pas d'avoir des moments plaisants. Un livre d'enquête et d'investigation pour la nièce qui veut découvrir la vérité de cette affaire sur sa tante Colette.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire