04/01/2014

Les quatre saisons de l'été de Grégoire DELACOURT

ROMAN PARU EN 2015
Le choix de ce livre s'est fait car on me l'a prêté.
Je lui donnerai 4/10.
Quelques mots sur l'auteur : Grégoire Delacourt est né à Valenciennes en 1960. Après un bac obtenu de justesse en 1979, il se lance dans le milieu publicitaire vers 1982. Trois slogans connus à son actif : "Vous n'aviez jamais mangé de camembert" (Coeur de lion), "Nous vous devons plus que la lumière" (EDF), "Un Lutti d'offert, c'est un Lutti de perdu" (Lutti). Il crée sa propre agence de publicité. En 2011, il se lance dans l'écriture avec "L'écrivain de la famille" qui reçoit le Prix Marcel Pagnol. En 2012, "La liste des envies" semble aussi surprendre le lecteur.  Suivra en 2013 "La première chose qu'on regarde". Son dernier livre "Les quatre saisons de l'été" est sorti en 2015.
RESUME : Quatre nouvelles, quatre souvenirs de vacances, quatre couples : leurs destinées amoureuses avec leurs déceptions et leurs joies.
MES IMPRESSIONS : J'ai vraiment perdu mon temps en lisant ce nouveau livre de Grégoire Delacourt. C'est très décevant alors que cet écrivain nous avait réservé au moins deux romans plutôt valables. Cette énumération de nouvelles est confuse, je trouve ce livre bâclé et surtout sans intérêt. Pour le lecteur, je n'ai rien ressenti qui me laisse la possibilité de vous le conseiller alors que j'aime bien transmettre en général mes lectures. J'espère que le prochain livre de cet auteur sera à nouveau meilleur car il est difficile d'être toujours inspiré c'est certain mais ne vaut-il pas mieux attendre un peu plus longtemps pour publier un bestseller.

Aucun commentaire: