04/01/2014

Une vie parfaite de Mary KUBICA

ROMAN PARU EN 2015

Le choix de ce livre s'est fait car je l'ai vu sur un site de lecture dont je fais partie.
Je lui donnerai 8/10.
Quelques mots sur l'auteur : Après des études d'arts et d'histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d'abord été enseignante. Cette passionnée de Dickens et d'Hemingway vit près de Chicago. Elle est devenue écrivain à temps complet. (Je n'ai pas trouvé sa date de naissance).
RESUME : Histoire du kidnapping de Mia Dennett, jeune héritière d'une famille bien connue à Chicago. Sa libération attendue révèle bien des mystères...
MES IMPRESSIONS : Un enlèvement angoissant et à la fois énigmatique. Les réactions familiales créent le doute sur la véracité de ce kidnapping. Le père, homme en vue politiquement, ne veut pas que cette nouvelle devienne publique pour ne pas entraver sa carrière. Il semble ne pas apprécier sa fille qu'il décrit comme une fille indomptable et rebelle. La mère au contraire pleure sa fille bien aimée au point de ne plus reconnaître le comportement de son mari. Sa fidélité va flancher alors que lui qui s'est toujours tout permis voit aussi sa vie quotidienne prendre un tournant inquiétant. L'enquête avance en même temps et la jeune fille s'habitue à sa captivité difficile mais à laquelle elle s'acclimate. L'issue va être foudroyante ... Et je pense qu'elle en étonnera plus d'une ou d'un lecteurs.

Aucun commentaire: