03/01/2010

La note sensible de Valentine GOBY


ROMAN PARU EN 2002
Le choix de ce livre a été fait dans le cadre de mon cercle de lecture.
Je lui donnerai 5/5
Quelques mots sur l'auteur : Valentine Goby est née en 1974. Elle a écrit ce roman qui a eu le Prix René-Fallet en 2003.
RESUME : Inès F., appartement 203, son héroïne, quitte le cocon familial et sa chère Normandie pour Paris. Son appartement jouxte celui d'un musicien qu'elle n'a jamais rencontré. Elle l'imagine en écoutant sa musique au travers de la cloison et s'attache à ces bruits...Mr Vandello, appartement G, ancien chanteur d'Opéra devenu violoncelliste.
MES IMPRESSSIONS : Livre très bien écrit, un vocabulaire recherché. On le lit au fil de la plume de l'auteur avec facilité et avidité. L'envie d'en savoir plus nous démange en permanence. On ne peut pas s''ennuyer, je le verrai bien produit au cinéma. Les descriptions et les paysages défilent, les sentiments se ressentent... et l'issue de ce livre est ... inattendue.
A lire absolument.

3 commentaires:

Marilou a dit…

Il y a de très bonnes choses dans ce livre.
Marilou

Anonyme a dit…

L'AMOUR FAIT TANT SOUFFRIR !

Michèle G. a dit…

Drôle de fin, je n'ai pas trop aimé mais pourquoi pas ?