09/08/2017


LECTOVORE


PRENEZ LE TEMPS DE LIRE, DE COMMENTER, DE PARTAGER ET DE MEDITER

CE BLOG A DÉJÀ 10 ANS D'EXISTENCE ET TOUJOURS D'ACTUALITÉ ! Profitez-en !

PRESQUE 500 livres proposés : avec des nouveautés toutes les semaines... 

Laissez vos commentaires... Ils sont le moteur de l'interactivité entre le blog et vous.




Venez encore plus nombreux sur le blog, régulièrement vous pouvez consulter l'analyse de nouveaux livres. Je compte sur vous et sur vos commentaires ! Lancez-vous !!

Pour vous aider dans une fiche de lecture, un résumé,  une biographie et la vie d'un auteur, venez consulter tous les livres que je vous propose.

LECTOVORE espère continuer ce lien littéraire encore longtemps avec vous. Soyez interactifs pour faire vivre le blog en vous exprimant plus souvent.
En bas de chaque fiche, vous avez la possibilité de laisser un commentaire sur le livre concerné et vos impressions. Je m'engage à vous répondre dans les meilleurs délais et créer un dialogue littéraire avec vous par mon pseudo LECTOVORE. Il faut que la lecture soit la base de vos loisirs et que vous appreniez à la transmettre.
Je propose principalement des livres parus depuis l'an 2000 jusqu'à nos jours ainsi que des reparutions. Ils sont tous notés par une note allant de 1 à 10 depuis peu au lieu de 1 à 5 auparavant ceci pour être plus précise peut-être.

Code couleur pour les livres par année de parution :
Année 2000/Année 2001/Année 2002/Année 2003/Année 2004/Année 2005/Année 2006/Année 2007/Année 2008/ Année 2009 / Année 2010/Année 2011/Année 2012/Année 2013/Année 2014/Année 2015/Année 2016/Année 2017/

Ne pas confondre l'année de parution d'un livre (date légale) et l'année au cours de laquelle j'ai lu des livres. 

Vous pouvez utiliser le blog en ordre alphabétique - MODE D'EMPLOI :
Vous allez dans la rubrique "liste alphabétique du blog (A à L)" puis "(M à Z)" qui se trouvent à la suite "des livres parus en" vers le bas de l'écran. Sinon vous cliquez ci-dessus sur les deux liens.Vous pouvez alors choisir le livre que vous désirez consulter.

Mon actualité : Je remplis le blog régulièrement et le dernier livre que j'ai lu par exemple est marqué dans la rubrique "Livres lus en". Cela vous permet de voir la tendance de mes lectures. Vous pourrez ainsi cliquer directement sur un livre dans cette dernière rubrique Livres lus en 2017 pour l'obtenir immédiatement sans passer par la liste alphabétique.
En dessous des livres lus vous trouverez le récapitulatif des livres lus en, 2017,  2016,  2015,  201420132012, 2011, 2010, 2009 et 2008. en laissant glisser votre curseur ou souris vers le bas jusqu'à 2008.

Petite note importante :
Pour être en adéquation avec le monde littéraire à qui j'emprunte des titres, je tiens à préciser que je m'inspire de certains sites sur les auteurs et leurs écrits pour alimenter la vie de l'écrivain que je tiens à évoquer. De même que je reprends certains bons résumés.
Je spécifierai à quel genre littéraire font partie ces livres : roman, récit, témoignage, religion, biographie, autobiographie, histoire, documentaire... etc.
J'ai scanné les premières de couverture afin de mieux illustrer le blog.
En revanche, MES IMPRESSIONS sur les livres n'engagent que moi.

BONNE LECTURE A TOUS !

11 commentaires:

Roux Danielle a dit…

Association LIRE et FAIRE LIRE dans la Marne, désirerions entrer en contact avec vous.
Nos coordonnées:
Ligue de l'enseignement 19-23 rue Alphonse Daudet à Reims
Tél.03 26 84 36 90
Fax. 03 26 02 10 54
notre adresse Mail est actuellement indisponible, joindre:dle.roux@wanadoo.fr ou Tél. 03 26 61 52 48
ou 06 74 29 09 41 Merci de bien vouloir nous contacter

lectovore a dit…

Merci de l'intérêt que vous avez porté à mon blog. Je vous contacterai hors blog après le week-end.

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas tres bien le classement de vos livres ?
C'est pas très clair :par année de sortie? par auteur? par ordre de vos lectures?
Comment trouvrer un livre précis?
Pourquoi ne pas avoir une liste alphabetique

lectovore a dit…

Je suis tout à fait sensible à votre remarque mais comme je disais dans la partie d'explication de mon blog, je ne peux pas tout organiser à ma guise. Cela étant dit, je classe mes livres par année et dans chaque année par ordre alphabétique d'auteur. Je pourrai rajouter sur vos conseils une liste générale de tous les auteurs par ordre alphabétique sans distinction d'années. Il me reste à le faire avec les liens que cela implique pour retrouver le livre mais ce n'est pas impossible.
Merci de votre critique positive qui va permettre certainement de clarifier encore plus la recherche des livres.
Pour ce qui est de ma lecture, je n'ai pas d'ordre établi. Je lis ce qui me passe entre les mains et je les rajoute au fur et à mesure dans mon blog.

Géraldine a dit…

Bonjour,

Je suis intéressée par votre blog et souhaite vous contacter personnellement. Pouvez-vous me joindre à cette adresse email :

geraldine.poteau[at]cybion.com

Je vous remercie par avance et vous souhaite une très bonne après midi,

Cordialement,

Géraldine

marion a dit…

J'ai découvert votre blog grâce à une amie grande lectrice comme vous et moi. Très bien : j'apprécie beaucoup vos fiches de lecture avec la partie Biographie, le résumé et après vos impressions. Je regrette l'absence des romans policiers : Mankell, Connelly ont écrit des romans géniaux 20/20 !

LECTOVORE a dit…

Merci pour vos remarques très pertinentes et positives. Il est vrai que je suis moins attirée naturellement par les romans policiers et pourtant je reconnais que lorsque je rentre dedans, souvent, je n'en sors pas déçue. Le temps me manque aussi et j'essaye de lire les nouveautés, ceux que l'on me propose et dont j'entends parler. N'hésitez pas à me mettre des titres précis si vous souhaitez partager avec moi une réflexion et je tenterai de les lire. Je vais tenir compte de votre remarque et les vacances de cet été vont peut-être me diriger plus volontiers vers le roman policier.

Anonyme a dit…

Trop bien tout CA

Anonyme a dit…

Trop styyyyyyyyyyle !!!!

violette a dit…

Merci pour cette liste de livres j en ai fait une aussi puisque je fais partie d un groupe de lecture. Je vous en enverrai quelques titres

Anonyme a dit…

Bravo pour le cap des 100000 visites!